Né d’un roseau et d’une feuille de lotus, dans une contrée très très lointaine, au pays des elfes et des fées, Bambouk, le lutin, ne rêve que de chanter, oubliant de veiller sur le raisin, les insectes ou le troupeau dont il a la charge. Et se perdent les coccinelles, les papillons, les agneaux confiés à sa vigilance tandis qu’il dessine vagabonde et muse, des notes plein la tête.
Et disparaissent les champignons ...
              Hélas ! il va payer rudement ses négligences et sa liberté, car chaque faux pas qu’il fait, chaque erreur qu’il commet, nouvel oubli, morceau de musique improvisé, est sanctionné par un attribut d’animal - pied de cochon, oreilles d’âne, corne de bouc, ailes de pigeon, queue de lézard et ventre zébré - qui font bientôt, de lui, un monstre.
               Effrayant tout le monde, il va se cacher dans le plus profond de la forêt, où il pleure et  pleure, chantant  sa peine pour la nature et les quelques personnes qui passent ...
              Si rarement qu’un jour une fontaine se forme avec ses larmes, une fontaine où glissent, comme des poissons d’or, des notes de musique.
Il décide de s’allonger pour partir avec elles au fil de l’eau.

                                Surgit une roue qui plonge dans le ruisseau et tourne 3 fois faisant apparaître ...
                                   sa marraine la Fée Sorcelle qui lui souffle  :
- Qu’il n’a pas le droit de se laisser aller, mais bien celui de réfléchir.
- Qu’il a reçu le chant en cadeau qui est un don extraordinaire.
- Qu’il a le devoir de l’exploiter  pour l’offrir à son tour. 
Mais il lui faudra, pour espérer gagner, se livrer à des joutes, des examens, des concours et surtout satisfaire à ...

                                                                      3 conditions essentielles :

1 /  Inventer une chanson qui lui ressemble, la modeler  à son humeur.
2 /  La faire rouler dans la roue du labeur : roue courage et mémoire.
3 / Puiser le soleil à l’eau forte du rêve à la source du coeur !


                                Ce faisant, une merveilleuse surprise lui est promise ...
                                Quelle sera-t-elle ?

Histoire qui est prétexte à une comédie musicale avec Bambouk et sa marraine la fée qui jouent, chantent et dansent, et les musiciens – juges, candidats et divers - qui  chantent aussi et participent au jeu et à la fête, dans une ambiance créative et colorée, où chacun trouvera sous la forme ludique, quelques leçons magiques,  trempées à l’eau du moulin enchanté…… par les effets .

                                                                       MARIE GEM’

 





Présenté par 4 à 5 artistes minimum dont musiciens comédiens chanteurs et
comédiennes chanteuses danseuses  + 2 à 3 techniciens à la régie - son,
lumières et vidéo , effets spéciaux -.

Conditions financières :

  Cachets aux tarifs agréés + Frais déplacements
( hébergement si nécessaire )

télécharger ici une version PDF de la présentation :
intérieur
extérieur
montage.MP3



u bord d’une source où se forme un ruisseau, des notes à écailles se couvrent d’or en dessinant, sur la rive, des portées à jouer, des partitions de chansons auxquelles ne manquent que les paroles… Un pêcheur qui s’est arrêté là, accroche étonné son fil … à la musique qui court et tourbillonne au fil de l’eau.

peine Bambou le Zicien a-t-il tiré de sa musette, non pas des poissons, mais quelques sons que d’un rocher secret surgit Innée - la magicienne de l’écrit - qui crée sans souci les poèmes qui s’envolent rondes et ballades où s’affolent rock and roll .

lle invente aussitôt des textes que les musiciens jouent, en suivant le programme inscrit dans l’eau qui coule. Mais voilà qu’au moment de chanter, un brutal trou de mémoire paralyse Innée, envoûtée par quelque sortilège et... sème la panique !

ue faire et comment rattraper... la phrase envolée ? Trempée de lune, s’ébrouant, Ambre, la fée astuce aux idées géniales et aux longs cheveux lumière qui se cache au creux du moulin à eau, saura-t-elle retrouver les paroles parties au puits de l’oubli ?

’est ce que vous racontera ce spectacle réservant à certains morceaux, d’étonnants bains de scène, à d’autres de merveilleuses envolées grâce aux fées soutenues par musiciens et choristes qui partagent l’aventure et vont cueillir à la source, pour votre bon plaisir, un surprenant bouquet …



Bulles Funambules 01
Le train
Les Fées
Le marchand de fable
La famille


DUREE : 1 heure de scène environ
(modulable de 50mn à 1h10)

Apport d’une salle équipée avec espace scénique et régie, + maintenance son et lumière pour la venue d’une artiste jeune public qui propose outre la matière de ses chansons, ( les CD Enchantines, Enchantelles chez Rym-musique - Universal ) un spectacle construit autour de ses compositions, avec une histoire, des costumes, des accessoires et décors… qu’elle interprètera avec le concours de partenaires musiciens, chanteurs, comédiens ou danseurs.


Tarif négociable selon lieux, conditions et nombre d'intervenants pour Concert, Spectacle Musical élaboré ou Comédie Musicale avec ballet d'effets.


Prospectus du spectacle en Pdf page 1
Prospectus du spectacle en Pdf page 2