olochon , un drôle de personnage mi-poète mi-rêveur, part en balade , emportant avec lui son traversin chéri qu'il ne quitte jamais et qui le transporte dans les airs, sous les regards médusés des passants.

st-ce lui que l'on retrouve au pied d’une fontaine, moulinant sa canne à pêche et découvrant intrigué les mystères de cette eau-là ? Au bord de la source où se forme un ruisseau, des notes à écailles se couvrent d’or en dessinant sur la rive, des portées à jouer, des partitions de chansons auxquelles ne manquent que les paroles.

e pêcheur, qui s’est arrêté là, accroche étonné son fil… à la musique qui court et tourbillonne au fil de l’eau.

peine a-t -il tiré de sa musette, non pas des poissons, mais quelques sons que d’un rocher secret, au bout de son fil dont elle se débarrasse, surgit Innée - la magicienne de l’écrit - qui crée sans souci les poèmes qui s’envolent rondes et ballades où s’affolent rock and roll .

elle-ci invente aussitôt des textes que les musiciens jouent, en suivant le programme inscrit dans l’eau qui coule. Mais voilà qu’au moment de chanter, un brutal trou de mémoire paralyse Innée, et … sème la panique !

ue faire et comment rattraper… la phrase et les mots envolés? D’un coup de roseau magique, Polochon fait naître... la fée Ambre de lune.Trempée de lune, s’ébrouant, Ambre, la fée astuce aux idées géniales et aux longs cheveux lumière qui se cache au creux du moulin à eau, saura-t-elle retrouver les paroles parties au puits de l’oubli... ?

... et permettre au récital de se poursuivre en surmontant les péripéties, avant le nouveau somme sur le traversin magique qui va endormir les comédiens… et les transporter peut-être dans quelque autre merveilleuse évasion.


Bulles funambulles 02
Les fées
Le train
Puie d'étincelles
Le marchand de fable


DUREES : selon structures d'accueil (scolaires, publiques ou privées), matinées ou soirées (modulable de 30 mn à 45 ou 55 mn)

Apport d’une salle équipée avec espace scénique et régie (- pour quelques effets -), maintenanceson et lumière pour la venue d’une artiste jeune public qui propose outre la matière de ses chansons, ( les CD Enchantines, Enchantelles chez Rym-musique - Universal ) un spectacle construit autour de ses compositions, avec une histoire, des costumes, des accessoires et décors… qu’elle interprètera avec le concours de partenaires musiciens, chanteurs, comédiens ou danseurs.



Tarif négociable selon lieux, conditions et nombre d'intervenants pour Concert, Spectacle Musical élaboré ou Comédie Musicale avec ballet d'effets.



Prospectus du spectacle en Pdf
page 1

Prospectus du spectacle en Pdf
page 2